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 Tous à bord du Train de Guerriers

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baka sanzo[ANS]
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MessageSujet: Tous à bord du Train de Guerriers   Tous à bord du Train de Guerriers Icon12qy9bg0Sam 10 Mar - 1:38

http://fr.guildwars.com/pvp/article/warrior_train/

Par Adam Sunstrom

Les joueurs du monde entier adorent le train des Guerriers. Peut-être après la ligne de fond des Moines de protection, c’est un des éléments préférés des stratégies des meilleures guildes. Cette technique célèbre allie pression constante et attaques massives mortelles, par contre vous devez vous trouver à portée de mêlée.

Pourquoi cela s’appelle “train des Guerriers” ? Lorsque plusieurs Guerriers dispersés attaquent au même moment un ennemi, ce dernier s’enfuit terrifié. Les Guerriers veulent lancer des attaques chargées d’adrénaline sur leur cible, c’est pourquoi ils la poursuivent. Ils forment ainsi une longue ligne qui ressemble littéralement à un train. Vous pouvez imaginer que la cible est la locomotive et qu’elle tracte les assaillants derrière elle. Dans une discussion vocale, les Moines s’écrient “train des Guerriers à six heures !” pour prévenir leur équipe qu’ils ont besoin d’aide afin de détourner l’attaque.

Les trains réussis peuvent compter jusqu’à quatre Guerriers (ou davantage dans des formations avec des IWAY, bien qu’ils soient encombrants), mais généralement ils sont composés de deux Guerriers. Voici un exemple de base de train des Guerriers :

Guerrier 1
Profession : Guerrier/Elémentaliste
Arme : Hache (+15% de dég. en pose de combat ou lorsque la santé est supérieure à 50%)
Compétences : Eviscération, Frappe du bourreau, Frénésie, Sprint, Sceau de résurrection, Choc, Attaque du taureau, Sceau de guérison

Guerrier 2
Profession : Guerrier/Assassin
Arme : Marteau (+15% de dég. en pose de combat ou lorsque la santé est supérieure à 50%)
Compétences : Marteau dévastateur, Coup écrasant, Frénésie, Sprint, Coup impérieux, Attaque féroce, Charge mortelle, Sceau de résurrection

La combinaison Hache/Marteau fonctionne bien car ces deux armes infligent des dégâts de masse. Lorsqu’un des Guerriers manque une attaque et souffre de Blessure Profonde, l’autre peut frapper. Un Guerrier/Assassin peut utiliser Foulée de l’Ombre juste avant une attaque. L’équipe adverse n’est ainsi pas avertie de l’attaque de masse imminente.

Notez que ceci n’est qu’un exemple. Il existe plusieurs variations qui peuvent s’avérer efficaces. Par exemple, un Guerrier qui s’écrit “A l’attaque !” rend le train plus rapide et plus difficile à arrêter. Avec “A l’attaque !”, les Guerriers se servent généralement d’épées. Ils peuvent ainsi lancer des combos d’attaque massive non élite comme Taillade de Galrath/Botte fatale ou Tranche-artère/Entaille.

L’Eviscération est de loin la plus populaire des compétences de Hache et ce, pour de bonnes raisons. Lorsque l’adversaire est affecté par Blessure profonde et subit en même temps un bonus de dégâts, vous lui faites immédiatement perdre 200 points de vie. Poursuivez avec Frappe du bourreau et vous obtenez une attaque de masse très puissante pour un seul personnage.

Frénésie est une compétence remarquable pour les Guerriers car elle concède une plus grande augmentation de vitesse d’attaque que les autres compétences qui coûtent 5 points d’énergie. L’inconvénient, bien sûr, est que vous subissez deux fois plus de dégâts causés par toutes les sources (excepté le vol de points vie). Les Guerriers peuvent généralement supporter bien plus de dégâts que les autres professions, mais ils tombent lorsqu’ils sont frappés par des attaques de masse en pose de Frénésie. C’est pourquoi il est recommandé d’emporter une autre pose de combat (le Sprint généralement) pour l’annuler. Frénésie permet de récupérer plus rapidement de l’adrénaline. Si vous l’activez lorsque vous lancez une attaque de masse, l’attaque suivante réussit plus rapidement.

Soyez prudent lorsque vous utilisez Frénésie car si l’équipe adverse s’en aperçoit, elle peut utiliser Black-out pour vous empêcher de l’annuler avec le Sprint. Si cela se produit, fuyez aussi vite que possible jusqu’à ce que les effets de votre Frénésie disparaissent et prévenez vos guérisseurs.

Tactiques pour contrer le train des Guerriers

Comme pour la plupart des formations, le moyen le plus simple de tuer des adversaires est de leur infliger d’importants dégâts en un minimum de temps. Les Guerriers sont doués à cela mais ils ont une faiblesse : ils doivent se trouver en mêlée. Généralement, les Guerriers font monter l’adrénaline pour la cible la plus proche et attendent de lancer une attaque de masse. Lorsque l’adrénaline de tous les Guerriers est au maximum, ces derniers se jettent sur un ennemi, souvent un Moine, et l’attaquent jusqu’à ce qu’il meure. C’est à ce moment que vous pouvez les arrêter. Gardez un oeil sur la boussole : lorsque vos adversaires se dirigent tous vers un même joueur, vous pouvez le sauver grâce à des contres de masse comme Esprit protecteur ou Transfert de santé. Si vous êtes la cible, ne perdez pas de temps à lancer des sorts et courez !

La fuite réduit considérablement l’efficacité du train des Guerriers. N’attendez pas qu’un Guerrier soit à distance rapprochée ; fuyez dès qu’il se dirige vers vous. Si vous le laissez s’approcher un peu trop, il peut vous assommer et libérer sa combinaison d’attaques de masse. Même si les Guerriers ont la capacité de se déplacer plus vite grâce au Sprint et à d’autres compétences semblables, la fuite réduit leurs possibilités de frappe et entrave leur capacité à infliger des dégâts et à acquérir de l’adrénaline. Si possible, passez par les pièges et protections placés par vos alliés ou amenez le train jusqu’à un allié qui utilise le blocage corporel.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez vous servir de Black-out pour tuer les Guerriers qui utilisent sans réfléchir Frénésie. Faites attention aux Moines qui lancent Esprit protecteur sur les Guerriers utilisant Frénésie. Esprit protecteur dispose d’une animation et d’un son particuliers, si vous possédez la suppression de sorts, utilisez-la une fois cette incantation lancée.

Il existe également un autre moyen, très peu employé, d’empêcher le Guerrier de vous infliger des dégâts : le blocage corporel. Mettez-vous sur son chemin lorsqu’il part harceler un joueur. Face à des Guerriers expérimentés, le blocage corporel peut être difficile à pratiquer mais il s’avère efficace contre des joueurs qui n’utilisent que la barre d’espace pour suivre leur cible. Si vous coordonnez vos efforts, vous pouvez piéger des Guerriers dans des couloirs étroits ou sur des ponts, vous les forcez ainsi à rester et à se battre plutôt qu’à se retirer après avoir échoué à une attaque. Si vos propres Guerriers sont piégés, utilisez les dégâts à zone d’effet (Châtiment fonctionne bien), afin que les bloqueurs corporels déplacent ou meurent.

Comment se préparer pour le train des Guerriers

Avant toute chose, équipez-vous de compétences permettant de bloquer ou d’esquiver des attaques. Pour cela, le meilleur sort est Egide. Il est valable pour toute l’équipe mais n’est généralement pas suffisant à lui seul. Protection de contact, Gardien et Déplacement sont également de bonnes compétences. Elles sont toutes plutôt difficiles à contrer et sont utiles lorsque les Guerriers récupèrent de l’adrénaline et tentent de lancer des attaques massives. Sachez que l’équipe adverse s’attendra à ce que vous emportiez Egide, ils disposeront donc de suppressions de sort dans leur barre de compétences.

La seconde méthode est d’emporter des compétences qui provoquent l’Aveuglement. Un Guerrier aveuglé est presque complètement inutile, il manque quatre-vingt-dix pour cent de ses attaques. Ces compétences sont généralement un peu plus faciles à contrer car les ennemis n’ont qu’à utiliser la suppression de conditions du Moine. Cependant, les compétences d’Aveuglement sont très populaires car elles permettent d’interrompre facilement une attaque de masse. Aveuglez un Guerrier au bon moment, il perdra toute l’adrénaline qu’il a accumulée. Eblouissement est le plus souvent utilisé mais des compétences telles qu’Incompétences, Mélodie des Ombres, Piège à poussière, Jet de terre et Arme de l’ombre le sont également.

La troisième manière de contrer stratégiquement des Guerriers est d’emporter des compétences qui empêchent d’acquérir de l’adrénaline. Le Rituel d’asservissement Apaisement et les Images apaisantes de l’Envoûteur sont de bonnes compétences. Pensez à emporter Black-out qui remet le taux d’adrénaline du Guerrier à zéro et désactive également ses compétences pendant une courte période.

Enfin, les compétences qui ralentissent les mouvements sont utiles pour “faire dérailler” le train des Guerriers. L’Infirmité ou le Fardeau imaginaire lancés au bon moment peuvent ruiner une attaque de masse en empêchant une partie du train des Guerriers d’atteindre l’ennemi à temps. Si tous les Guerriers ne frappent pas ensembles, vos Moines ont le temps de réagir. Cela fonctionne mieux si les Moines ennemis sont occupés et ne peuvent pas supprimer le ralentissement. Pour cela, Tir incapacitant, Pièges, Fardeau partagé, Fardeau imaginaire, Congélation, Tessons de glace, Prison de glace et Terrain boueux sont des compétences idéales.

D’autres compétences permettent également de terrasser les Guerriers. Maladresse, Extrême hâte, Esprit de l’échec, Prix de l’échec et Distorsion sont toutes plutôt communes. Elles ralentissent la vitesse d’attaque du Guerrier et réduisent ses possibilités de frappe.

Bonne chance et gardez un oeil sur votre boussole !
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