De Foedus Nobilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Gardiens du Jal [Jal]

Aller en bas 
AuteurMessage
[JAL]Hellanya Ivy
Consul
[JAL]Hellanya Ivy


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Les Gardiens du Jal   [Jal] Empty
MessageSujet: Les Gardiens du Jal [Jal]   Les Gardiens du Jal   [Jal] Icon12qy9bg0Ven 31 Aoû - 15:07

L'Existence en divisée en plusieurs parties appelées "Plan" ou Plan d'Existence (pour les puristes hihi).

Le Tout forme ce que l'on nomme le Multivers, l'intéressant étant que les "voyages" d'un Plan à l'autre sont possibles par le biais de la Magie.
Cependant les voyages planaires ne sont pas sans risques car hormis l'utilisation de puissants artefacts ils nécessitent une importante connaissance de l'Art ou Don (autre appellation de la Magie ^^) et la Traversée de l'Ether ou Plan Ethéré (aussi appelé "Brumes" Wink ).

"Et le Jal dans tout ça ?" me direz vous... ;-p

Le Jal (ou "Jardins" dans le langage humain) est un Plan de l'Existence, et comme tous, il a ses particularités, la principale étant (et non pas la moindre ^^') qu'il soit le Berceau des Divinités.
Là, naissent et grandissent les Dieux ainsi que les Démons, tout droit sortis de la pensée des Créatures mortelles qu'elles soient humaines ou non.

Les Louanges, prières et désirs des Non-divins s'incarnent et "alimentent" l'Enfant-Dieu (ou Démon) qui se façonne peu à peu à ces images.
Dès l'Eveil, cet "Enfant" a le Sens, lui permettant d'entendre les pensées qui amèneront son corps, son esprit et ses Pouvoirs à Maturité.
Le Dieu ou Démon sera alors Abouti !

Tant que la Divinité ne sera pas aboutie, la magie du Jal l'empêchera de Traverser (passer d'un Plan à l'autre pour rejoindre par exemple les Mortels desquels il tire sa Force).
Cette Loi amène bien sûr une "foule" de problèmes, surtout lorsqu'un des Enfants du Jal fait preuve d'impatience, de malice ou de frustration, et veut Aboutir plus vite...

Ainsi, depuis la Citadelle, contrôle t-Il l'évolution du Jal !
Car Nul, Dieux, Démons ou Mortels, ne doit mettre en danger le fragile Equilibre de l'environnement de croissance des Enfants, si facilement influençables...
"Il" ? L'Esprit du Jal !
Cependant, aussi Omniscient soit-Il, l'Esprit (dont le nom varie selon les personnes et les époques, allant de la Voix, au Semeur en passant par le Doyen ou Celui Qui Veille) ne peut gérer et intervenir pleinement, limité par quelques obscures Règles, bien trop anciennes et complexes pour la pensée mortelle.

Le Rôle des Gardiens était tout tracé dans les plans de l'Esprit et depuis 100 millions d'années assurent-ils leur Tâche, sagement conseillés par les murmures et les rêves des "possibles" que leur laisse entre-apercevoir l'Esprit.
Ensuite libre à eux d'agir, Celui qui Veille ne pouvant "contraindre" aucun mortel...

Cette idée même d'Equilibre implique la Neutralité et dès les premiers Gardiens, l'Esprit se décida à créer la Citadelle, véritable "frontière" naturelle entre Karu et Dara, les deux Jardins différents.
En une nuit de méditation, l'immense Construction émergea des profondeurs astrales, directement calquée sur les pensées du Doyen.
Les gardiens pouvaient désormais oeuvrer librement, non influencés par les pouvoirs intrinsèques aux Deux Jardins, Jal'Dara et Jal'Karu.
Le Concept de Mal et Bien étant principalement une préoccupation non-Divine, l'Esprit a besoin de l'aide des Gardiens que ce soit contre des Démons, des Dieux ou des mortels, n'importe qui cherchant à briser la Dualité du Jal et son Cycle comme les Anciens Dieux, les Renégats ou Déchus.

L'Esprit raconte beaucoup d'histoires, toutes belles mais souvent avec une triste fin.
Même les Dieux aboutis peuvent connaître des déboires, principalement si leurs fidèles viennent à Disparaître.
Privé du pouvoir que lui procure la Foi, le Dieu (car il ne fait jamais mention de démons ayant décliné à cause d'un manque de fidèle...) perd une partie de ses Pouvoirs et doit retourner au Jal pour Achever le Cycle, s'Eteindre et "mourir" (en analogie au vocabulaire humain).
Bien sûr, beaucoup des Déchus n'acceptent pas le Cycle et les Gardiens doivent également s'en occuper...
Les récits de Celui qui Veille quant aux batailles contre les Déchus, furieux et rendus fous par la Perte, sont rares et le plus souvent chuchotées avec une "visible" tristesse...

Mais n'est pas Mort ce qui à jamais dort, et de nombreux Déchus choisissent d'attendre, attendre et d'intriguer pour leur Renaissance...

Les Sages
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens du Jal [Jal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature de la charte (Gardiens du Jal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Foedus Nobilis :: La De Foedus Nobilis sur Guild Wars :: Présentation des guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser